OTOWIN

CONCEVEZ-LE COMME VOUS L’ENTENDEZ

Vous pouvez concevoir votre appareil en choisissant les mesures qui conviennent à votre activité. L’appareil peut être mis à niveau à tout moment avec de nouvelles mesures achetées ultérieurement.

Appareil otowin avec graphique d'audiométrie

L’audiométrie est l’examen de base de l’audition. Ce test permet de vérifier rapidement toute la chaîne de transmission du son jusqu’au cerveau de manière discriminante. La mesure est obtenue par l’émission d’une onde sonore calibrée en fréquence dont on va faire diminuer la puissance tant que le patient l’entend. Les sons sont émis par un casque supra auriculaire dans l’une des oreilles, puis dans l’autre.

Conseils d’utilisation :

  • Vérifier que le conduit auditif ne soit pas obstrué.
  • Contrôler l’état des tympans.
  • Afin d’obtenir des résultats de qualité, le patient doit être confortablement installé dans un endroit calme, dénué de bruits parasites environnants.

Caractéristiques de cette mesure :

  • Conduction aérienne : 125 à 12 000Hz / -10 à 100dB HL
  • Conduction osseuse : 250 à 8 000Hz / -10 à 70dB HL
  • Bi-canal
  • Masquage controlatéral

Pathologie visée : surdité de transmissions (courbe osseuse meilleure que l’aérienne), surdité de perception (courbes aérienne et osseuse identiques), surdité mixte (mélange des deux).

Différents types de surdités : surdité légère (perte entre 20 et 40dB), surdité modérée (perte entre 40 et 70dB), surdité sévère (perte entre 70 et 90dB), surdité profonde (perte supérieure à 90dB), surdité totale (pas d’audition mesurable).

Explication de la mesure : l’audiométrie aérienne permet la recherche des seuils auditifs pour chaque oreille dans une gamme de fréquence allant de 125 à 12 000Hz. Si l’audiométrie osseuse évalue les performances de l’oreille interne et du nerf auditif, la conduction aérienne teste l’intégralité de la fonction acoustique de l’oreille externe jusqu’au nerf auditif. L’interprétation de l’audiogramme qui en résulte permet de mesurer le degré de perte auditif et le type de surdité. L’audiométrie tonale autorise aussi la détermination du seuil d’inconfort, ou encore la recherche de fréquence d’éventuels acouphènes.

Livré dans une sacoche permettant de contenir tous les éléments nécessaire à la prise de mesure, l’OTOWIN est destiné au dépistage et au suivi audiométrique des salariés.  La réalisation de tests fiables est possible même en dehors d’une cabine d’audiométrie grâce au casque DD65 à haute isolation phonique. Son intégration d’indices (Sigycop, IPA, IML, ISP), son interface dédiée ainsi que sa compatibilité
avec plusieurs logiciels de gestion de patient (PlaneteCES, DINAMIT, ValSolution…) en font l’outil idéal pour les services de santé au travail.

MODE AMBULATOIRE OU CONNECTÉ À UN ORDINATEUR

Appareil otowin portable avec graphique d'audiométrie

MODE AMBULATOIRE

Effectuer les tests cliniques directement sur l’appareil

Logiciel Otowin avec mesure d'audiométrie

MODE CONNECTÉ

Connecter l’appareil à votre ordinateur, vous pouvez le piloter depuis votre PC ou MAC via USB avec le logiciel gratuit Otowin

TELECHARGEMENTS

Télécharger la brochure

dernière version : juin 2020

Télécharger le guide utilisateur

dernière version : 1.0.5

CARACTÉRISTIQUEs TECHNIQUES

Copyright © 2020 Echodia